Le massage authentique étant celui du kinésithérapeute uniquement, il est convenable de nommer les pratiques de toucher corporel de « modelages » lorsqu’ils n’ont pas de vocation médicale directement. Les « massages » de soins sont donc des modelages considérés comme « massages bien être », anti-stress et relaxants, ayant lieu dans un salon de massage dédié, effectué par un praticien de bien-être.

Le massage bien-être : une merveille pour l’ensemble du corps !

C’est le massage traditionnel, complètement adapté à la détente de l’ensemble du corps, effectué la plupart du temps sur une table de massage, par un praticien effectuant des mouvements des mains sur les différentes parties du corps du client. Chaque partie du corps étant sollicitée, d’abord pour détendre les muscles, ensuite pour stimuler les zones réflexes, il en résulte une sensation d’onde relaxante, apaisante, permettant au praticien d’aller plus loin dans l’acquisition du bien-être par le soulagement des douleurs musculaires et des tensions nerveuses. Une fois les tensions musculaires soulagées, la circulation sanguine est bien meilleure ainsi que tout le système lymphatique qui se remet à fonctionner de manière plus cohérente entraînant des bienfaits mesurables sur plusieurs semaines. Cependant, en fonction des besoins de votre corps, il vous faudra choisir la technique de massage la plus adaptée ainsi qu’à vos envies du moment : les 5 types de massages à connaître absolument pour vous aider à faire votre choix, c’est par ici !

Les massages ont le vent en poupe mais comment s’y retrouver ?

En effet, les soins du corps par le modelage et le massage sont très en vogue et quantité de techniques voient le jour. Cependant, les massages les plus fréquents aujourd’hui sont bien souvent des techniques ancestrales ayant fait leurs preuves dans le domaine du bien-être voire de la guérison. De la réflexologie au drainage lymphatique, du massage shiatsu au massage thaï, chaque technique de massage possède son potentiel et son intérêt particulier : du relâchement des tensions aux bienfaits énergétiques sur le long terme : Lâcher-prise devient un art !

La réflexologie : Visant à révéler le processus d’autoguérison du corps, elle consiste en une stimulation des points réflexes des extrémités : les pieds, les mains, les oreilles ou encore le visage et le crâne. Elle consiste à exercer une pression soutenue du bout des doigts sur chaque point réflexe, un à un, apportant un soulagement précis sur chacune des parties du corps associée. L’organisme alors soulagé des troubles fonctionnels peut se rétablir et retrouver un processus correct d’autorégulation du corps.

Le drainage lymphatique : Technique de massage doux, il est destiné à stimuler la circulation de la lymphe pour la détoxication du corps en entier et participe au renforcement du système immunitaire, garant de la bonne santé tant convoitée.

Le massage shiatsu : thérapie reconnue au Japon très prisée pour l’apaisement, la vitalité et le dynamisme du corps permettant également de retrouver le sommeil par le rééquilibrage de la circulation de l’énergie vitale. Il est souvent utilisé comme technique de massage bien-être.

Le massage thaïlandais : Inspiré des massages pratiqués en Inde et des techniques de médecine traditionnelle chinoise, le massage thaï est très efficace pour lutter contre tous types de douleurs, notamment dorsales, pour rétablir aussi l’harmonie dans tout le corps et participer à l’éveil du corps et de l’esprit pour une vie quotidienne meilleure.

Le massage ayurvédique : Technique ancestrale par excellence nous venant d’Inde, utilisant la pression, l’effleurage et le pétrissage, a pour but de rétablir l’harmonie en supprimant les toxines et rétablissant le bon déroulement des systèmes du corps entier. La circulation de l’énergie dans le corps étant rétablie, tous les autres bénéfices se manifestent : sommeil, immunité, bien-être général…

Les massages permettent à notre corps et notre esprit de retrouver la paix donc de rétablir le bon fonctionnement des organes vitaux mais aussi de la circulation énergétique réparée par un toucher spécifique souvent holistique voire quantique aujourd’hui, visant à nourrir le corps, les sens et l’âme de chacun, bien au-delà des bienfaits physiques, qui ne sont que la résultante des bienfaits énergétiques constatés. A chacun son massage de prédilection, laissez-vous tenter, détendre et réparer pour laisser entrer bien-être et bonheur de longue durée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires